Cela modifie le temps de durcissement. Plus il fait froid, plus le durcissement est lent, plus il fait chaud, plus il est rapide. Pour travailler correctement et avoir suffisamment de temps pour une répartition uniforme, nous recommandons donc toujours ces températures modérées.
En principe, nous recommandons une température de traitement et une température propre à la résine et au durcisseur de 20°C. Plus il fait froid, plus la réaction entre la résine et le durcisseur est difficile. Cela ne signifie pas que la résine époxy ne durcit pas, mais il peut arriver que le durcissement chimique complet ne se produise pas et que la surface reste vulnérable à l'humidité, à la chaleur, aux UV et aux rayures. Des températures trop élevées lors de la mise en œuvre accélèrent la réaction entre la résine et le durcisseur, ce qui peut entraîner une ébullition du matériau. Dans ce cas, des fissures peuvent se former, la surface peut onduler, des bulles peuvent se former ou le matériau peut jaunir.
Pour faire briller votre surface, utilisez notre papier abrasif, que vous trouverez dans les accessoires de la boutique.
Commencez avec un grain de P100 et poncez progressivement jusqu'à un grain de P3.000. Si vous le souhaitez, vous pouvez également poncer jusqu'à un grain P10.000 jusqu'à ce que vous obteniez l'effet souhaité, sans passer du simple au double. Chaque étape de ponçage doit être terminée, ce qui signifie que tout dommage causé par la taille de ponçage précédente doit être éliminé. Si un ponçage avec une taille de grain a été omis, une opacité peut subsister.
Il n'est pas possible de dire de manière générale quand un ponçage est terminé, car cela dépend de nombreux facteurs, comme la vitesse de rotation, le fait que le ponçage se fasse à sec ou à l'eau et la "dureté" de la surface. Nous recommandons de dépoussiérer la surface après chaque ponçage et de la vaporiser avec un produit anti-silicone. Si vous passez ensuite une lumière dessus, vous verrez très bien où il faut encore travailler. Vous avez également la possibilité d'appliquer une fine couche transparente du Premium clear. Cette couche égalise les dommages et la surface devient très brillante.
Les erreurs suivantes conduisent à ce résultat :
• Pas assez mélangé, encore présence de stries
• Mélangé par volume et non par kg
• Non mélangé à nouveau dans un autre pot de mélange
• Racler le bord ou le fond du pot de mélange lors de la coulée
• Température ambiante trop basse
• Rapports de mélange incorrects
• Pas pesé, mais simplement versé le A et ajouté le B - en raison de viscosités différentes, tout ne sort pas du bidon
• Trop de pigment
• Pigment étranger
Si les proportions sont exactement respectées et que la résine et le durcisseur sont mélangés de manière homogène avant d'être mélangés à nouveau dans un autre pot de mélange, ce résultat ne peut pas être obtenu. Les causes sont :
• Mélange non exempt de stries - signifie que le matériau coulé n'est pas lié.
• Racler le bord du pot de mélange
• Pas de second mélange dans un autre pot